à noter

0
1
/

Soleure

Cabrio-Panoramabus Tour

Circuit « Soleure et Buechibärg »

Decouvrez le « Buechibärg » avec le bus panoramique cabriolet

Réservez un voyage unique en son genre à bord du bus panoramique cabriolet Mercedes Sprinter suisse. Ce véhicule est conçu pour s’adapter aux quatre saisons et offre les conditions idéales pour voyager par tous les temps. Lors de vos excursions, vous profiterez d’une vue exceptionnelle à 360°, que le toit panoramique soit ouvert ou fermé. Découvrez Soleure et ses environs selon le proverbe: le bonheur est le voyage, pas la destination!

Après avoir longé les remparts de Soleure puis être passés par Nennigkofen, Tscheppach, Aetingen, Büren an der Aare, Arch et Granges, vous arriverez à Altreu, où vous ferez escale. Au retour, le circuit du Buechibärg vous fera traverser Lommiswil et Oberdorf, avant de rentrer à Soleure.

Le circuit du Buechibärg vous séduira par ses villages agricoles et ses douces collines recouvertes de forêts et de prairies. Vous admirerez également la vue sur la longue chaîne du Jura et les Alpes bernoises. »

Itinéraire
Les trajets peuvent se faire avec toit panoramique ouvert ou fermé, en fonction de vos souhaits et des conditions météo.

Focus sur les remparts extérieurs de Soleure: art, églises et culture
Baseltor (porte de Bâle) / salle de concert / musée des beaux-arts / remparts et fortifications / église réformée / Muttiturm (30 min.).

Trajet de Soleure à Altreu, via Nennigkofen et Büren an der Aare (75 min.).

Buechibärg, pittoresque et idyllique: la douceur de ses collines, la luxuriance de ses prairies, le bleu de l’Aar
Traversée de la région de Bucheggberg qui est considérée comme faisant partie des derniers paysages cultivés du Mittelland suisse.

Büren, ancien lieu de pèlerinage: la vieille ville de Büren est inscrite à l’inventaire fédéral des biens culturels
À tous les coins de rue, vous découvrirez des monuments touristiques remarquables: le château des anciens baillis, l’hôtel de ville, les deux fontaines, le musée local «Spittel», les arcades de la rue principale et un imposant pont en bois enjambant l’Aar.

Visite libre ou accompagnée au centre d’information Witi ou pause déjeuner au restaurant « Zum grüene Aff » (60 min.). Prix sur demande en fonction du type de repas.

Trajet retour de Altreu à Soleure, via Lommiswil et Oberdorf (20 min.).

Nombre de personnes

 Groupes de 20 personnes max.

Circuit

La ville extra-muros, Buechibärg, Büren, Altreu

Durée

env. 4 heures pour le circuit complet

Prix

CHF 980.- pour le bus
CHF 400.- pour le guide
(pour 4 heures)

Réservations complémentaires

Visite guidée du centre d’information Witi.

Durée: 1 heure / tarif: 100,- CHF
Repas au restaurant «grüene Aff». Prix sur demande en fonction du type de repas.

Bon à savoir

Avec son toit en verre à ouverture électrique, ses fenêtres panoramiques et son système de chauffage et de climatisation intégré, le bus panoramique cabriolet est conçu pour les quatre saisons